mercredi 4 février 2015

Final Fantasy 9 sur PlayStation 1

Final Fantasy IX est un jeu de rôles, sorti en février 2001 sur Playstation.

Ce jeu est un RPG, c'est-à-dire un jeux de rôle pour console. Les personnages joueurs se battent pour amasser des points d'expérience, ce qui leur permet d'augmenter leur niveau et par la suite, leur force, leur vitesse, leur défense, et autres capacités.Chaque personnage monte de niveau ce qui permet l'apprentissage de nouveaux combos.




Final Fantasy IX débute alors d'une célébration donnée à l'occasion du seizième anniversaire de la princesse Grenat d'Alexandrie.Djidane et le groupe des Tantalas veulent en profiter pour enlever la jeune fille. On ne connaît pas encore les caractéristiques de cet enlèvement. La princesse se donne elle-même au Tantalaspuisqu'elle a décidé de fuir le royaume. Durant la fuite, l'aéronef du groupe est endommagé par les forces royales et s'écrase dans laforêt Maudite. Djidane quitte les Tantalas pour sauver Grenat, enlevée par un monstre de la forêt, avec l'aide de Steiner et de Bibi qui ont accompagné Djidane sur le vaisseau.


La suite des événements entraînera des rebondissements jusqu'à la fin des CD-Roms. Ce jeu a une durée équivalant à peu près à 80 heures de jeux. 
Le créateur de la série, Hironobu Sakaguchi, est à l'origine du projet, il imagine l'idée originale puis prend en charge la production du jeu. Alors que l'équipe d'Yoshinori Kitase qui a créé les épisodes VIs et VII travaille encore sur Final Fantasy VIII, Sakaguchi confie le projet à une autre équipe de développement, sous la direction d'Hiroyuki Itō. Sakaguchi, qui est à ce moment président de Square USA et prépare la réalisation du film Final Fantasy : les créatures de l'esprit font appel à plusieurs professionnels du cinéma travaillant à Hollywood pour la conception de ces deux projets. L'équipe japonaise et les créateurs californiens se réunissent alors dans les studios de square à Hawaï pour créer le nouveau jeu, l'endroit constituant un bon compromis pour des créateurs venant d'horizons très éloignés.
Twitter de Sakaguchi
Avec ce neuvième et dernier volet sur PlayStation, Sakaguchi souhaite revenir aux origines de la saga et proposer une réflexion sur la série, en mettant en scène un univers de type médiéval-fantastique, en réaction aux deux épisodes précédents qui se déroulaient dans un monde futuriste. Ce changement de direction est influencé par les demandes des fans de longue date et la volonté de plusieurs développeurs.
La musique de Final Fantasy IX est composée par Nobuo Uematsu, comme pour tout les Final Fantasy.
                                                     
Où acheter Final Fantasy 9 et la soundtrack:
Pour jouer gratuitement:
Romstation "Tout est expliqué sur le site"

                                                                        Trailer du jeu:


Bon jeu !
 Chaîne Youtube
Chaîne Youtube

Marine XoXo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire